PHOTOS | Cette fois, le BSF est vraiment lancé et Jain a déjà fait le plein

Après deux jours de prologue, le grand départ du Brussels Summer Festival a été donné hier soir avec le début des concerts extérieurs.

Sur la route depuis lundi, le Brussels Summer Festival avait quelque peu commencé dans l’anonymat, entre les murs de la Madeleine et du Magic mirror, de retour pour cette édition après quelques années d’absence. Si ce n’est pour Calypso Rose, le public ne s’était en effet guère pressé au pied des deux scènes jusqu’ici.

Ce mercredi soir marquait le vrai départ du festival bruxellois avec l’ouverture de la première scène extérieur, au pied du mont des Arts. Et pour ce premier «vrai» jour, le festival a déjà fait le plein et a dû refuser du monde pour la venue de l’attendue Jain. Longtemps dans la soirée, mesures de sécurité obligent, les files se sont d’ailleurs prolongées jusque, quasiment, au sommet du mont des Arts. Du monde, tellement de monde que le premier sold out du festival a été décrété hier soir. Tant pis pour les retardataires.

Et les patients auront été récompensés. Généreuse, la petite chanteuse toulousaine a plus qu’assuré le spectacle comme elle en a la bonne l’habitude. Jeanne Galice a enchaîné les tubes pendant près de deux heures. Même la pluie n’a pas refroidi l’ambiance.

Avant cela, Lescop avait lancé les hostilités de belle manière. Fishbach nous a un peu laissés sur notre faim, mais comme Jain est venue nous rassasier…

Ce jeudi soir, on sort les grosses guitares avec, notamment, Mass Hysteria, The Black Tartan Clan et évidemment les dinosaures de Trust, toujours au mont des Arts. La grande scène de la place des Palais n’ouvrira que ce vendredi et jusqu’au 15 août inclus.

LIRE AUSSI

+ LIRE AUSSI |Cognac, champagne, pressing, kiné...: au BSF, «les extras exigés par les artistes peuvent dépasser la moitié de leur cachet»!

+LIRE AUSSI |Au BSF, on joue face au Palais royal : «Nos artistes n'imaginent pas jouer un jour devant Buckingham ou l'Élysée»

PHOTOS | Cette fois, le BSF est vraiment lancé et Jain a déjà fait le plein