Les pass trois jours pour le festival Esperanzah! bientôt sold out

À deux jours de la 16e édition du festival de musique du monde Esperanzah!, les pass trois jours sont presque épuisés, a indiqué mercredi l’organisation de l’événement qui se tiendra les 4, 5 et 6 août à l’Abbaye de Floreffe.

Les pass trois jours pour le festival Esperanzah! bientôt sold out

+ A LIRE AUSSI |Esperanzah!: des renforts venus du monde entier

Parmi les nouveautés de cette année, les festivaliers découvriront une modification de la configuration des scènes, repensées en termes d’identité musicale. Les zones de restaurations ont également été réagencées et une augmentation des files d’accès au site et aux campings est prévue.

Le festival, qui peut accueillir environ 12 000 personnes par jour, n’est pas encore complet. Les combis trois jours sont presque totalement vendus, mais les accès journaliers restent encore disponibles à l’achat.

Face au succès de la précédente édition qui affichait complet, les organisateurs ont repensé l’organisation du site pour améliorer la fluidité de l’espace. Ainsi, une augmentation des files d’accès au site et au camping est prévue. Le nombre de toilettes et les espaces de restauration ont également été revus à la hausse. «Le comptoir des saveurs est étalé à plusieurs endroits et prendra place dans trois zones tout en prônant les valeurs habituelles (bio, respect de l’environnement, circuit-court,…)», explique l’organisation.

D’autre part, l’organisation des scènes a été repensée en fonction de l’identité musicale des artistes. La «scène jardin» accueillera les têtes d’affiche que sont notamment IAM, Gregory Porter, Keny Arkana, Imany ou encore Témé Tan. La scène baptisée «Futuro» mettra en valeur les «sons émergents» parmi lesquels plusieurs types de musiques et des artistes comme MHD, Protoje, Panda Dub, Lucky Chops ou encore Jacques. Enfin, la troisième scène «Alpha» permettra de découvrir des sons plus traditionnels avec Puerto Candelaria, Pierce Brothers et notamment Elida Almeida.

«Cette nouvelle organisation nous permet notamment d’ouvrir le champ à de nouveaux artistes», souligne la responsable de la communication. Par ailleurs, l’espace «côté cour» a également été repensé avec la présence d’un «village de saltimbanques» et de nombreux artistes de rue.

Du côté des campings, la formule reste similaire à l’an passé, à savoir un camping «festif» et un camping «familial». Des navettes sont prévues pour lier le camping familial au site ainsi qu’à la gare de Floreffe.

Quant à la sécurité du site, pas de changement non plus par rapport à la précédente édition. «Nous sommes toujours en alerte niveau 3, les dispositifs de sécurité sont donc similaires, avec une fluidité encore améliorée.»

Enfin, Esperanzah! offre également une grande diversité d’activités: arts de la rue, spectacles, animations destinées au jeune public, village des enfants, rencontres, débats, cinéma, comptoir des saveurs du monde, etc. sont aussi au programme du week-end.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.