Des contes béninois aux sonorités celtiques ou fifties: la culture vous fera voyager ce week-end à Huy-Waremme

Envie de sortir mais vous ne savez pas quoi faire? La rédaction vous a sélectionné cinq rendez-vous culturels qui se dérouleront les prochains jours dans notre arrondissement. Et nous espérons qu’ils vous séduiront autant que nous.

Des contes béninois aux sonorités celtiques ou fifties: la culture vous fera voyager ce week-end à Huy-Waremme
- ©Doc/Heymans

Les contes du Bénin à Huy

SAMEDI À 11 H: La conteuse Pascale Beaumont vous convie à une lecture de contes, vivante et animée, à la bibliothèque de Huy dans le cadre de l'Été africain. Non content de plonger dans les histoires du «griot», le djembé d'un musicien, en rythme, transportera très certainement les spectateurs jusqu'aux latitudes béninoises.

085/21 78 21 ou www.bibliohuy.be

Marchin: photo en condroz

SAMEDI : «Rêver… sûrement le premier et le dernier des droits de l'Homme sur terre», fait remarquer la préface de la 8e Biennale de photographie en Condroz, dont ce sera l'inauguration au centre culturel de Marchin. Plusieurs expos seront à voir en divers endroits de Marchin et Tahier jusqu'au 27 août.

085/41 35 38 ou www.biennaledephotographie.be

À Amay, O’Steam, celtique et rock

DIMANCHE À 15 H: O'Steam embarquera petits et grands dans un répertoire original, aux sonorités celtiques et aux arrangements rock, dans le cadre des concerts d'été et de la journée jeune public au château de Jehay. Un concert électro-acoustique à portée de la jeunesse. Une navette desservira Huy, Amay et Stockay-Saint-Georges.

085/31 24 46 ou www.ccamay.be

Huy: festival 50's au Mont Falise

SAMEDI ET DIMANCHE : Hommage aux années 50 et 60 au Los Ama's festival. Au Mont Falise à Huy, village vintage, voitures américaines et concerts… À l'affiche? John Mary Go Round, Rusty Nails, Roy Thompson & The Mellow Kings, The Wild Bombers, The Spunny Boys, The Goon Mat & Lord Benardo, TMT et enfin The King Riders.

085/21 29 15 ou www.pays-de-huy.be

Huy: compos originales

LE 12 AOÛT: La toute première édition du Home Made Music festival fera vibrer le quai de l'Écluse à Ben-Ahin. Ici, un festival dédié aux compositions originales. Le line-up? Alterlight, Bird Strike, Desk, Dirty Pretty Lips, K-Lizeüm, No-Pan Kissa, Suffocating Minds, THDS et enfin The Von Dead. Tarif: 8€ avant 18 h, 12€ après. À découvrir.

www.huy.be