Nuit des fanfares, soirée latino, Tchafornis… Nos bons plans culturels de la semaine à Huy-Waremme

De Waremme à Marchin en passant par Engis et Wasseiges. D’une nuit des fanfares à une soirée latino en passant par les Tchafornis et une rencontre culturelle. Découvrez les bons filons culturels de la semaine à Huy-Waremme.

Nuit des fanfares, soirée latino, Tchafornis… Nos bons plans culturels de la semaine à Huy-Waremme
(Archives) ©Heymans

+ À LIRE AUSSI | Huy : Grandgeorge a chanté sur la place Verte

Waremme: héros ou assassin?

MERCREDI À 19H30 | Au Centre culturel de Waremme, Marie-Paule Eskenazi donnera un entretien autour de son dernier ouvrage «Walter ou Naïm, héros ou assassin?». Intrigué par la décision de son grand-père de se rapprocher de la communauté juive et découvrant la Shoah, Kurt, un jeune américain s'interroge sur son identité.

019/32 29 29, www.waremmeculture.be

Marchin: la nuit des fanfares

VENDREDI DÈS 18H30 | Une centaine de musiciens défileront entre le kiosque, le verger et la salle de résidence, pour fêter la fin de saison de Latitude 50, jusqu'aux petites heures. Au programme? La fanfare Royale L'Union Faulx-Les Tombes, les Amis du Condroz, la Fanfare détournée, Human sound system et les Taupes qui boivent du lait.

085/41 37 18, www.latitude50.be

Engis: soirée latino

VENDREDI À 20H | Xamanek, c'est avant tout une affaire de famille qui puise ses origines au Chili et ancre ses racines en Belgique. Le groupe emmènera le public du centre culturel d'Engis, pour un voyage entre rythmes revigorants et douces mélodies, textes suggérant la prise de conscience et déclaration d'amour à la vie.

085/82 47 60, www.ccengis.be

Au pied levé à Wasseiges

VENDREDI DÈS 20H30 | La troupe de sept musiciens «Au pied levé» présentera son Bal folk, à la ferme de la Dîme. Les instruments restent fidèles à eux-mêmes, apportant au groupe un son bien à lui. Et Les reprises ont fait place à des compos. En première partie, c'est le groupe Bouche-à-oreille qui chauffera le public.

081/85 63 74, www.fermedeladime.net

Les Tchafornis à Engis

SAMEDI ET DIMANCHE | Le festival engissois Les Tchafornis revient au parc des Tchafornis. Et c'est une 20e édition riche d'art qui attendra les curieux. L'occasion pour les arts du cirque et de la rue de rayonner au cœur de la verdure et devant un public toujours plus nombreux. Concerts et spectacles enchanteront les spectateurs.

085/82 47 60, www.ccengis.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...