Centre culturel de Verviers: une saison délicieusement belge
Ozark Henry, David Murgia, Olivier de Benoist, An Pierlé… Quelques-uns des grands noms qui rythmeront la nouvelle saison du Centre culturel.
Publié le 12-06-2017 à 08h39
Audrey Bonhomme, vous êtes la directrice du Centre culturel de Verviers qui vient de dévoiler sa programmation pour la saison 2017-2018. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes belges seront à l’honneur…
Oui, on a misé sur une programmation plus belge avec des artistes des quatre coins du pays qu’on est très fiers de pouvoir accueillir chez nous. C’est sûr que par rapport à l’année passée, il y a moins de noms «bling bling» ou internationaux mais les opportunités vont et viennent, ça ne nous empêche pas d’avoir une affiche de grande qualité.
Outre les grands rendez-vous à ne pas manquer, quels sont vos coups de cœur pour cette nouvelle saison?
En théâtre, j’épinglerai deux rendez-vous: le nouveau spectacle de David Murgia «Laïka», dans un texte toujours aussi engagé et La convivialité, qui promet vraiment un bon moment. Sinon, j’ai vraiment adoré le spectacle de Yohann Metay, «La tragédie du dossard 512», qui retrace l’aventure personnelle d’un humoriste qui se lance un énorme défi de course à pied. C’est tout simplement hilarant, tous ceux qui pratiquent un peu ce sport s’y reconnaîtront! Il y aura aussi des découvertes très originales et trois spectacles dédiés à l’orgue, dans des registres complètement différents et novateurs, à l’église Saint-Remacle.
Cette année encore, le Centre culturel n’hésitera pas à sortir de ses murs et à s’inviter dans des lieux inattendus?
Oui car on a vraiment cette volonté d’aller plus vers l’extérieur, d’être davantage sur le terrain. On poursuivra évidemment nos partenariats avec le Kursaal de Dolhain ou le Centre culturel de Welkenraedt mais on va aussi investir des salles à Lambermont, Ensival ou aux Minières.
Une nécessité suite au passage de Centre régional à Centre verviétois?
C’est vrai qu’avec la nouvelle reconnaissance, le Centre culturel se recentre sur Verviers et son agglomération. Mais on continue de s’associer avec Dison, Pepinster et Limbourg et c’est déjà un sacré défi de toucher tout ce public.
PLUS D'INFOS SUR LA PROGRAMMATION
+ Du théâtre qui pique et qui questionne
+ Musique: des talents des 4 coins du pays