Hamoir: premier festival cover avec le Simple Minds local

L’office du tourisme dévoile son programme 2017. Nouveauté: le premier Winter Festi’Hall lancé par Manu Longueville du cover band Simple Minds.

Sabine Lourtie
Hamoir: premier festival cover avec le Simple Minds local
Manu Longueville, le chanteur (troisième à gauche), a lancé Waterfront il y a dix ans. Il lance maintenant un festival sur ses terres. ©-Doc Waterfront

Le programme de la saison touristique 2017 à Hamoir est bouclé et a été présenté en détail par l'office du tourisme. Sur les 21 événements annoncés, une nouveauté va sans nul doute faire parler d'elle: la première édition du Winter Festi'Hall, un festival de groupes de cover, le 18 novembre prochain. Derrière ce projet: un gars du coin, Manu Longueville, 49 ans, de Hamoir, chanteur du groupe Waterfront, qui reprend les tubes de Simple Minds, avec une renommée internationale. «Les festivals tribute fonctionnent bien et ça manque dans la région, surtout depuis que le Festhuyval a disparu, explique Manu. J'avais envie de relancer quelque chose autour de la musique. Étant bien introduit dans le milieu du cover, je ne prends pas de trop gros risques. Le Winter Festi'Hall innove car il est le seul à être programmé hors saison, à savoir en dehors de la période mars-septembre.»