Deux spectateurs fauchés au Rallye de Wallonie: les nouvelles rassurantes du papa d’une des victimes

Le papa de la jeune fille fauchée ce samedi matin par une voiture participant au Rallye de Wallonie s’est montré rassurant: «Rien de vital n’a été touché.» La seconde victime de cet accident n’est que très légèrement blessée.

Deux spectateurs fauchés au Rallye de Wallonie: les nouvelles rassurantes du papa d’une des victimes
©EdA - Mathieu GOLINVAUX

Après l'inquiétude des premières heures, le Rallye de Wallonie souffle: les deux spectateurs fauchés lors de l'étape spéciale de Malonne, ce samedi matin, sont bel et bien hors de danger.

Le papa de la victime la plus gravement touchée, une jeune fille, l’a assuré aux organisateurs de l’épreuve: «Elle souffre de plusieurs fractures au bassin et aux membres inférieurs mais rien de vital n’a été touché.»

+ VIDEO | Les spectateurs ne sont pas toujours conscients du danger

Opérée en urgence cet après-midi, la spectatrice devrait rapidement se remettre de ses blessures.

«Je tiens à remercier toutes les personnes sur place qui nous ont aidés, ainsi que les ambulanciers et les policiers», a également déclaré le papa de la jeune victime dans un communiqué diffusé sur le site officiel du Rallye de Wallonie.

«Le garçon n’a pas de fracture»

Egalement en contact avec les parents de la seconde victime, ce papa a tenu à se montrer rassurant sur l’état de santé de ce dernier. «Le garçon n’a pas de fracture mais il doit rester en observation à l’hôpital», précise-t-il. «Quant à l’équipage, il était très choqué, je voulais absolument rassurer le pilote et le copilote!», conclut-il.

Très rassurantes, ces dernières nouvelles sont reçues avec soulagement par les organisateurs du Rallye de Wallonie mais aussi par tous les spectateurs.