Mike Pence est à Bruxelles: rues fermées, trafic perturbé

Des embarras de circulation sont à prévoir dans Bruxelles ce lundi en raison de la venue chez nous de Mike Pence, le vice-Président américain.

Mike Pence est à Bruxelles: rues fermées, trafic perturbé

Des mesures de sécurité conséquentes sont prises ce lundi 20 février pour la visite à Bruxelles du vice-président des États-Unis Mike Pence. C’est ce qu’annonçait vendredi la police de Bruxelles Capitale Ixelles.

Des perturbations du trafic sont attendues en matinée dans le quartier européen et dans le courant de l’après-midi boulevard Léopold III. La police conseille donc d’éviter ces quartiers en voiture.

De nombreuses rues ont déjà été temporairement fermées dans le centre bruxellois ce matin, dont la rue Ducale qui longe l’ambassade US, mais aussi le boulevard de Waterloo, la place Louise, la rue de la Régence, la place Royale, la rue de la Loi. Plus tard, vers 10h15, le cortège de Pence s’est ébranlé vers le quartier européen, bloquant les rues Lambermont, Belliard, Froissart, de la Loi et place Schuman.

+ AILLEURS | Les perturbations du trafic en direct sur le compte Twitter de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles

Le Premier ministre Charles Michel a déjà rencontré Mike Pence ce dimanche soir à Bruxelles, au cours d’un dîner de travail consacré aussi bien aux relations bilatérales entre la Belgique et les États-Unis qu’aux institutions européennes.

+ LIRE AUSSI | Charles Michel à Mike Pence: «Very happy to meet you»

+ LIRE AUSSI | Pence à l’Europe : «Nous serons toujours votre plus grand allié»

Ce lundi, Pence doit s’entretenir dans la matinée avec la cheffe de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini, les présidents Donald Tusk (Conseil européen) et Jean-Claude Juncker (Commission), avant d’aller voir en début d’après-midi Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’Otan.

En marge de cette visite, des manifestations se tiennent notamment dans le quartier européen.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.