Marko, onze ans et déjà humoriste (Vidéo)
Le jeune Rebecquois est monté sur la scène du «Jamel Comedy Kids» aux côtés de Jamel Debbouze, Éric Antoine et Kev Adams.
Publié le 24-12-2016 à 08h25
Non, il n'y a pas d'âge pour faire de l'humour. D'ailleurs, un certain Jamel Debbouze en est convaincu. Dans la lignée de son Jamel Comedy Club qui a permis de mettre en avant des artistes tels que Malik Bentalha ou Claudia Tagbo, il a créé le même concept… mais pour les enfants. Une idée qui est doucement arrivée aux oreilles de Marko, 11 ans, de Rebecq, grâce à une amie de sa sœur. «Elle m'a informé de l'appel lancé par Jamel sur les réseaux sociaux, il cherchait des enfants avec un potentiel humour, explique-t-il. J'ai de suite su que c'était pour moi et j'ai tenté ma chance.» Avec succès puisque quelques jours après la publication de sa petite capsule vidéo, il était contacté par Jamel Debbouze en personne via Skype.
Il faut dire que l'humour, Marko a ça dans le sang depuis qu'il est petit. «J'ai très vite aimé raconter des blagues et des histoires. J'ai commencé à imiter les membres de ma famille et en voyant leurs réactions, j'ai eu envie de faire rire plus de gens.» De fil en aiguille, il a montré qu'il avait du talent, ce qui lui a permis de monter sur la mythique scène du Jamel Comedy Kids aux côtés d'Éric Antoine et de Kev Adams notamment. «C'était une superbe expérience, dit Marko. Tout le monde était génial. J'ai vraiment apprécié le coaching de Jean-Philippe Visini, un humoriste français. Sans parler du moment où j'ai fait mon sketch devant plus de 900 personnes en partageant la scène avec Jamel et Éric Antoine.»
Cette expérience donne des idées au jeune Rebecquois: «Mon rêve, c'est de devenir humoriste, d'écrire mes sketches et de jouer dans une comédie. Je regarde beaucoup de vidéos sur YouTube et je fais également de l'impro, ce qui me permet d'acquérir des techniques tout en étant créatif.»
S'il a de la suite dans les idées, Marko a également des parents qui savent mettre des priorités.: «Je les fais rire donc ils sont contents. Tant que je m'éclate, mes parents sont heureux. Maintenant, ils sont aussi là pour me rappeler que l'école, c'est important…»