Deux commissariats mobiles implantés sur les Plaisirs d’Hiver
La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles sera présente «en grand nombre» sur les Plaisirs d’Hiver. L’objectif est évidemment de rassurer dans le climat actuel, mais aussi de prévenir vols à la tire et cambriolage des autos stationnées.
Publié le 23-11-2016 à 13h02
:focal(555x377.5:565x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S7JF5NXULNFX5B5ZAHXQ6AFFFI.jpg)
Rassurer. Voilà le mot d’ordre. Alors que certaines informations «entretiennent le business de la peur» autour de l’édition 2016 des Plaisirs d’Hiver, la police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles détaille les mesures qu’elle met en place pour assurer la sécurité du marché de Noël annuel sur le Vismet.
+ LIRE AUSSI | «Cesser d’alimenter le business de la peur»
La police explique ainsi qu’elle sera présente sur deux commissariats mobiles, un peu à l’image du dispositif déployé en été sur la Foire du Midi. Le premier sera installé place de la Monnaie, à côté de la patinoire, le second trouvera place quai au Bois à Brûler, à hauteur de l’hôtel Citadines. «Toute personne ayant besoin d’information ou désirant déposer plainte peut se rendre auprès des policiers dans ces commissariats. Des enfants égarés peuvent y attendre leurs parents», précise la zone.
Durant les 5 semaines de Plaisirs d’Hiver, soit jusqu’au 1er janvier 2017, la police de Bruxelles Capitale Ixelles renforce aussi ses patrouilles. Elle assure qu’elle sera présente «en grand nombre». La prévention sera également assurée par les gardiens de la paix de la Ville de Bruxelles, bien reconnaissables à leur tenue mauve.
Outre ces forces humaines de proximité, des maîtres-chiens quadrilleront le site et des patrouilles mobiles et pédestres encadreront les alentours pour prévenir les vols dans les voitures. Les «trekkers», spécialisés dans le vol à la tire, traqueront les pickpockets, appuyés par les inévitables policiers en civil.
+ LIRE AUSSI | Quelles nouveautés à Plaisirs d’Hiver 2016 ?
+ EN IMAGES | Le sapin est planté : un géant des Carpates sur la Grand-Place