Agression de Mathis Pondant à Liège: "Je m'en rends compte maintenant, j'ai eu chaud" (Vidéo)
La police recherche les agresseurs de Mathis Pondant, ce jeune bastognard qui avait été tabassé puis jeté sur un boulevard à Liège.
- Publié le 10-10-2016 à 22h06
Le jeudi 8 septembre, vers 3 h 30, une violente altercation a eu lieu devant l'établissement «Le Point de Vue» situé rue du Pot d'Or, à Liège. Un groupe de 4 individus agresse deux jeunes hommes âgés de 18 ans, dont Mathis Pondant, un étudiant originaire de Bastogne
Vers 4 h 50, les deux victimes se trouvent sur le Boulevard de la Sauvenière. Ils se font de nouveau agresser par la même bande qui est accompagnée d’une autre personne.
Les victimes reçoivent de nombreux coups. Mathis, une des victimes, tombe au sol et une voiture ne peut l’éviter. Elle roule sur le corps du jeune homme qui sera grièvement blessé.
"Je suis tout cassé"
Interrogé par RTL, le jeune homme qui est toujours en convalescence,se rend compte de sa chance. "Je m'en rends compte maintenant, j'ai eu chaud (...) encore bien que j'étais inconscient. (...) J'ai pas trop d'ambition pour le moment, je suis tout cassé et il va me falloir un peu de temps."
Dans le cadre de cette enquête, les enquêteurs cherchent à identifier un témoin précieux qui est venu en aide aux victimes.
Il s’agit d’un homme, probablement un SDF. Il portait un Body Warmer noir, un sweat gris à capuche et un jean clair. Il a reçu 5 euros d’une des victimes. Les enquêteurs demandent qu’il se manifeste.
Il est aussi demandé à toute personne qui aurait été témoin de ces deux agressions de se manifester.Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.
Vous pouvez également réagir via e-mail: avisderecherche@police.belgium.eu
Discrétion assurée.