Le PS à boulets rouges contre le gouvernement
C’est sur le site de la butte du Lion de Waterloo que le PS Brabant wallon réunissait ses camarades ce 1er mai. Les militants ont eu la possibilité de visiter la butte, le Mémorial 1815 et la ferme d’Hougoumont.
:format(jpg):focal(507x312:517x302)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UN7ZUCTLKBDIXNUQSQQQ33F32Y.jpg)
Publié le 02-05-2016 à 06h00
Tous se sont retrouvés vers 15 h dans la salle des Alliés du mémorial pour les traditionnels discours. Paul Magnette, ministre-président du gouvernement wallon, y a rejoint ses camarades brabançons wallons. Il a tiré à boulets rouges sur le gouvernement fédéral MR/N-VA indiquant que «ce gouvernement est fort contre les faibles, les pensionnés, les travailleurs, mais faible contre les forts, les multinationales, les diamantaires».
Enzo Ramaglia (FGTB) et Isabelle Kibassa (députée provinciale) ont également pris la parole ainsi que Dimitri Legasse, le président provincial. Ce dernier a demandé le rassemblement de toutes les forces, de tous les militants: «Dès demain, le PS doit être en ordre de bataille. Ce n'est pas la veille des élections que nous devons nous mobiliser…»
Sur le même sujet
Dossiers