L’avenue Fernand Labby en béton
Le conseil communal de Grez-Doiceau a voté mardi l’avant-projet de travaux qui concernent l’avenue Fernand Labby. Utilisée surtout par le charroi agricole, l’avenue Labby, qui relie Bossut et le lotissement des 7 Bonniers (Pécrot), va subir un lifting en profondeur.
Publié le 29-04-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LED2LEMKP5BH7LMPEI2ITMR2ZE.jpg)
Fini les pavés et les crevasses, «tout va être raclé et remplacé par du béton, indique Michel Jonckers, échevin des Travaux publics. Nous allons également créer six zones de croisement et installer des plateaux légèrement surélevés pour inciter les automobilistes à ralentir. Des accès aux champs pour les agriculteurs seront aussi créés.»
Une piste cyclable sera également accolée à la voirie. «Elle sera protégée par des glissières en bois munies de catadioptres pour assurer une bonne visibilité sur cette voirie non éclairée la nuit.»
L'investissement total est évalué à 998 000€. «Ce qui reste moins cher que l'asphalte, qui nécessite de réaliser des bordures. Avec le béton, on économise plus de 100 000€.»
Dans l'opposition, Écolo a salué l'initiative tandis qu'Avec Vous, par la voix d'Alain Clabots, a regretté l'abandon de l'aspect rural: «De plus, la voirie bétonnée va servir de piste de lancement pour les automobilistes. Attention aux vitesses excessives!»