Son habitation en feu : « J’ai tout perdu »
Marc Van Laer, qui vend des panneaux photovoltaïques chez lui, à Haneffe, a vu son habitation partir en fumée, hier, rue Puits au moulin.
Publié le 22-04-2016 à 07h59
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AUAJLDZMYBGWRNABKJJJKXIQ6E.jpg)
En l’espace de quelques minutes, Marc Van Laer a tout perdu dans le violent incendie de son habitation, hier jeudi matin, au numéro 1 de la rue Puits au moulin, à Haneffe, village de Donceel.
«J'ai d'abord eu une panne de courant. Et puis, l'alarme incendie s'est déclenchée, explique Marc Van Laer. J'ai été voir dans le grenier. Celui-ci était sous l'emprise des flammes. Il n'y avait aucune fumée ailleurs que dans le grenier.»
Sans attendre une minute de plus, le propriétaire de l'habitation, ayant une entreprise de vente de panneaux photovoltaïques, appelle les services de secours. Les pompiers de la caserne de Waremme ainsi que ceux de Liège, venus du poste de Grâce-Hollogne, sont appelés à intervenir sur les lieux dans le cadre de l'aide adéquate la plus rapide. Un renfort des pompiers de Hannut, avec leur auto-échelle, est également demandé. Sur place, les pompiers se sont réparti la tâche. Car il y avait la société du propriétaire dans la rue perpendiculaire. Mais «la tâche majeure a été de protéger la maison voisine, ce que nous avons réussi à faire», apprenait-on du côté des pompiers.
Les dégâts sont particulièrement importants, la maison où l’incendie s’est déclaré a été ravagée par les flammes.
Les hommes du feu sont d’ailleurs restés plusieurs heures sur place pour maîtriser l’incendie et sécuriser les lieux avant de pouvoir rentrer en caserne.
Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Seul le propriétaire de l'habitation, légèrement intoxiqué par les fumées, a été transporté en clinique, avant d'en ressortir assez rapidement. «J'ai été un peu pris par les fumées en sortant de la maison», dit-il.
La cause exacte de l’incendie n’est pas connue.