Engis: la librairie Streel braquée… pour rien
HIer matin, trois individus encagoulés ont réclamé la caisse de la librairie Streel, à Engis. Ils sont repartis avec quelques pièces.
Publié le 15-04-2016 à 07h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFPURFM4EZEI7EOUEEYZG67W24.jpg)
Très tôt ce jeudi matin, la librairie Streel, située le long de la rue de la Croix Rouge, à Engis, a été victime d’un braquage. Il était environ 5h du matin lorsque le vol avec violence a été commis.
«Ils ont bousculé mon mari»
«J'étais à l'étage et mon mari est descendu pour déballer les journaux, explique Francine Streel, gérante de la librairie. Il a alors vu arriver une voiture qui s'est arrêtée. Trois personnes en sont sorties dont une avec un marteau. Les individus ont tapé sur la porte de droite qui ne s'est pas cassée. Et ils ont ensuite envoyé un pavé dans l'autre porte qui a craqué.»
Les trois individus, encagoulés, se sont ensuite introduits dans la librairie. «Ils sont venus derrière le comptoir et ont bousculé mon mari, Jean-Louis. Et ils ont alors demandé la caisse.»
Mais les trois voleurs sont finalement repartis bredouilles, la caisse étant pratiquement vide à cette heure-là. «Il y avait seulement quelques pièces de monnaie comme fonds de caisse», précise la gérante.
Quelques instants plus tard, un autre vol avec violence a été commis du côté de Flémalle, avec l'un des auteurs présumés interpellé. S'agit-il des mêmes auteurs qu'à Engis? L'enquête devra le déterminer, même s'«il y a certaines similitudes», selon le magistrat de garde au sein de la division hutoise du parquet de Liège.
Un braquage qui n’était malheureusement pas le premier pour la librairie engissoise. Un autre avait eu lieu en novembre 2014, où les voleurs étaient repartis avec quelques fardes de cigarettes.