Grièvement blessé après avoir été percuté par un camion
Un automobiliste a été grièvement blessé samedi matin sur la N 90, à Engis. Sa voiture a été percutée par un camion qui le suivait.
Publié le 11-04-2016 à 06h00
Branle-bas de combat ce samedi matin sur la N 90, à Engis. Il était environ 11 h 30 lorsque les services de secours ont été appelés à intervenir pour un accident de la circulation impliquant deux véhicules.
D’après les constatations des policiers de la zone Meuse-Hesbaye, une Ford Fiesta, conduite par un habitant de Seraing âgé de 46 ans, circulait en direction de Huy, lorsque son conducteur a vu un nuage de poussière dégagé par un camion de nettoyage qui travaillait au niveau du rond-point d’Engis.
L’automobiliste a alors ralenti avant d’être violemment percuté par un camion qui le suivait. Sous la violence du choc, la voiture a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit.
Grièvement blessé, l’automobiliste a dû être désincarcéré par les pompiers avant d’être transporté au CHR de Huy. Ses jours étaient dans un premier temps considérés comme en danger, mais son état de santé a favorablement évolué quelques heures plus tard. Ses jours n’étaient en effet plus menacés.
La route est restée fermée à la circulation jusqu'à 16 h 40, le temps qu'un expert judiciaire automobile dépêché par le parquet de Liège puisse déterminer les circonstances exactes de la collision. «Les devoirs d'ivresse se sont, quant à eux, révélés négatifs», a-t-on appris auprès du parquet.