Incendie à l’office du tourisme
Vendredi vers 19h, les pompiers ont été requis au centre de Doische. Un incendie sévissait dans le local abritant l’office du tourisme. L’étage étant occupé, les pompiers de Philippeville et de Dinant, ainsi qu’une ambulance se sont rendus sur les lieux. Sous les ordres du lieutenant Patrick Philippart, les pompiers sont entrés avec précaution dans le bâtiment. Par la grande baie vitrée bouillante, on pouvait voir une épaisse fumée dans la pièce. On pouvait craindre un «flash over».
Publié le 08-04-2016 à 23h59
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3LQFS23XZF7FHYFJVSRQOCRZ4.jpg)
Le plafond en béton a empêché le feu de gagner l’étage.
Selon les premières observations, l’incendie aurait pris naissance au niveau de la cheminée du rez-de-chaussée, cheminée utilisée uniquement à l’étage par un poêle à pellets. Le feu aurait couvé dans ce bas de cheminée avant de se communiqué à la garniture en bois.
Plusieurs prospectus et fardes de travail ont été détruits. Le bourgmestre de Doische, Pascal Jacquiez, s’est rendu sur place. Selon toute vraisemblance, l’office du tourisme pourrait déménager temporairement vers les bâtiments du foyer culturel tout proche.