La marche blanche des mosquées brabançonnes reportée
La marche blanche programmée dimanche à Court-Saint-Étienne, à l’initiative des responsables des mosquées du Brabant wallon, a été reportée.
- Publié le 03-04-2016 à 15h21
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FVGJZ7O4YJEXVHDCBMNKI2RPRI.jpg)
Les responsables des mosquées de Court-Saint-Étienne, Nivelles, Louvain-la-Neuve, Tubize et Wavre avaient prévu d’organiser une action commune ce dimanche 3 avril en Brabant wallon. Une marche blanche devait partir de la place communale de Court-Saint-Étienne pour se disloquer sur la place communale d’Ottignies. Par cette organisation, les représentants des musulmans du Brabant wallon souhaitaient réaffirmer leur volonté de combattre toute forme de violence et d’extrémisme, notamment suite aux attentats perpétrés à Zaventem et dans le métro bruxellois.
«Au vu du contexte actuel et afin d’assurer la sécurité de tous, les autorités nous ont proposé de reporter la manifestation au 8 mai», explique Abdellah Taybi, administrateur au centre islamique de Louvain-la-Neuve. «Par ailleurs, bien que l’initiative viennent de représentants du culte musulman, nous souhaitons associer diverses paroisses, centres laïques et autres associations philosophiques de la région. Nous nous réunirons prochainement pour convenir de la date définitive de la manifestation, pour autant que tous jugent encore utile de l’organiser», conclut Abdellah Taybi.