Le client a boudé le marché couvert de Court-St.-Étienne
Le marché du mardi avait migré au PAMExpo pour la saison hivernale. Mais les travaux du Court-Village ont provoqué de gros problèmes de mobilité, notamment pour l’arrivée des camions des exposants et des voitures des clients.
- Publié le 01-04-2016 à 06h00
:focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5WBBLHPKYFGELEF2JD7MMG736M.jpg)
En outre, un autre chantier a aussi sévèrement ennuyé les 38 exposants présents pour cette troisième édition du marché couvert. «Les travaux sur la N237 entre Ottignies et Court-Saint-Étienne nous ont fait perdre beaucoup de clients, explique Charlie Uyttendaele, responsable du marché hebdomadaire du mardi de Court-Saint-Étienne. Le trajet de déviation proposé était bien trop long et donc, ils se sont rabattus sur d’autres marchés des environs. La crise fait aussi que les gens dépensent moins. C’est l’ensemble de ces facteurs qui ont provoqué la diminution flagrante de notre clientèle.»
Et en 2017?
Dès mardi prochain, le 5 avril, le marché retrouvera le plein air et la place Baudouin 1er au centre de Court-Saint-Étienne. Mais y aura-t-il une quatrième édition du marché couvert pour 2017? Ce n'est pas encore tout à fait acquis. La Commune est encore en discussion avec les gestionnaires du Parc à Mitrailles. «Il faut voir comment les travaux de Court-Village vont avancer, ajoute Charlie Uyttendaele. Mais, d'après les premières nouvelles, cela pourrait se faire. Cela dépendra néanmoins des conditions météorologiques des prochains mois. Mais je garde espoir.»