3 ans de prison requis pour tentative d’assassinat contre son frère d’amitié

Les policiers avaient retrouvé l’accusé à trois mètres de son ami, un couteau à steak à la main. La défense plaide la clémence du tribunal.

Le parquet de Verviers a requis 3 ans de prison à l’encontre d’un habitant de Gouvy (42 ans) poursuivi pour une tentative d’assassinat commise le 30 juin 2012, au camping Les 3 Sarts à Lierneux, envers son frère d’amitié, un Andennais de 33 ans.

Le jour des faits, les deux amis avaient passé leur après-midi à boire plus que de raison, amenant le trentenaire à dérober, sur ordre du Gouvions, une tablette à une de leurs connaissances. S’en était alors suivie une bagarre entre les deux frères d’amitié, l’Andennais donnant un coup de boule puis un coup de poing à son aîné.

Les deux hommes avaient finalement regagné la caravane et l’Andennais s’y était endormi. Son comparse, lui, semblait plus excité au point d’aller trouver la gérante du camping pour annoncer qu’il craignait pour sa vie.

Les forces de l’ordre étaient intervenues et avaient découvert le quadragénaire à trois mètres de son ami, un couteau à steak à la main. À l’arrivée des policiers, le prévenu s’était rué sur son camarade pour le frapper à la gorge mais avait été maîtrisé.

Le parquet considère que l’intention homicide apparaît clairement dans le geste du prévenu.

La défense considère qu’il n’y a eu aucune intention homicide, plaidant la clémence du tribunal.

Le jugement sera rendu le 15 avril prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...