« Ce n’est pas un simple lieu de distribution »
Le duo père-fils spadois de «Bagels & Burgers» est une affaire qui roule. Depuis le mois d’août dernier, Henri et Nicolas Desloovere ont décidé de lancer leur food truck en proposant des burgers et des bagels, deux spécialités made in USA qu’ils adorent.
Publié le 08-03-2016 à 05h00
:focal(507x355.5:517x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CMIWGA4S5JGGPF6CWYOJRPVSSY.jpg)
« Comme je suis un grand amateur de burgers et de bagels, je me suis dit que j’allais faire des choses que j’aime manger, explique Nicolas, le fils. Tout en cassant l’image du hamburger gras du fast-food classique.» Ses recettes en poche, le binôme parcourt les routes pour proposer une carte où les produits sont faits maison, même les sauces, et proviennent d’artisans locaux. «Je me fournis en viande à la boucherie Jérôme à Sart. Quant au pain, je le prends chez Dôme à Spa ou chez Cortin à La Reid, poursuit Nicolas Desloovere. Il n’y a que pour le pain des bagels que je fais appel à l’extérieur. Je me fournis dans une boulangerie spécialisée d’Anvers. Dans le genre, c’est le meilleur pain de Belgique!»
Pour le papa, Henri, c'est un retour aux sources que d'avoir lancé ce concept. «C'est la fusion de tout ce qui me plaît, confie-t-il. J'ai une formation de cuisinier de l'école hôtelière de Liège puis j'ai travaillé dans le management, le marketing et la communication. Ici, le food truck me permet d'utiliser un nouveau créneau, un métier en plein développement tout en mettant en avant des produits du terroir.» Et pour le fiston, c'est le bonheur aussi de bosser dans ce camion aux mille saveurs: « Le côté ambulant me plaît beaucoup tout comme le rôle éducatif qui peut se cacher derrière. On permet à nos clients de redécouvrir des produits de qualité. Le food truck, c'est aussi un moment qui permet de créer du lien entre les gens. Ce n'est pas un simple lieu de distribution.»
Lors du festival verviétois, le duo de chez Bagels & Burgers proposera des burgers US texans ou cajuns. Côté bagels, le pastrami maison sera à déguster tout comme la version «rivière» avec la truite d’Ondenval ou le saumon fumé.
Chaque semaine, vous pouvez découvrir les saveurs des deux chefs à midi au zoning de Lambermont (lundi), de Petit-Rechain (mardi et jeudi) et aux Plenesses (vendredi). En soirée, rendez-vous sur la place de Jalhay (mardi), à Sart (dimanche) et dès le printemps à Heusy (lundi). Le mercredi, place au service de livraison de bagels sur commande.
Facebook «Bagels & Burgers» et 0497/11 88 96