Des jeunes s’initient durant trois jours à l’entrepreneuriat à Molenbeek
Une quarantaine de jeunes ont participé de vendredi à dimanche à la deuxième édition de «Molengeek», un projet porté par un collectif d’entrepreneurs désireux de sensibiliser le public à l’entrepreneuriat.
Publié le 31-01-2016 à 16h55
:focal(545x363:555x353)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AK55SIA3WJG57KFUWHZZIJ3GGI.jpg)
Ils ont eu l’occasion d’apprendre comment lancer une entreprise avant de défendre dimanche leur projet devant un jury d’entrepreneurs, managers et personnalités politiques. L’objectif des organisateurs était de sensibiliser le public à l’entrepreneuriat et de tenter de surmonter les défis de la fracture numérique.
Vendredi soir, la quarantaine de participants présente au Centre d’Entreprises de Molenbeek où se déroulait l’événement, s’est répartie en sept équipes formées autour de projets concernant notamment la communication, la vente, la logistique, la mode et l’agriculture biologique. Samedi, avec l’aide des entrepreneurs expérimentés, les équipes ont travaillé sur les éléments de réalisation de leurs idées.
Dimanche, les équipes de candidats ont présenté leur projet durant 5 minutes aux membres du jury, composé de managers et d’entrepreneurs expérimentés. Les projets les plus prometteurs ont reçu des prix, sous forme d’accompagnement et de moyens techniques, pour aider les candidats à réaliser leur projet.
Selon le Ministre de l’Agenda Numérique Alexander De Croo, le projet «Molengeek» est une excellente manière de stimuler la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat des jeunes, susceptible d’inspirer une jeune public qui n’a pas toujours le diplôme ou le réseau adéquat, à se lancer dans se propres projets.
Denise Campbell Bauer, l’ambassadrice des Etats-Unis en Belgique qui s’est également rendue sur les lieux de l’évènement, a pour sa part déclaré être toujours intéressée par des jeunes désireux de développer des idées et initiatives.