LBG Bakeries dépose le bilan: 684 emplois menacés

Les sociétés de LBG Bakeries vont déposer le bilan auprès des tribunaux de commerce de Charleroi et Louvain. 684 emplois sont menacés.

LBG Bakeries dépose le bilan: 684 emplois menacés

Une décision qui pourrait conduire à la fermeture définitive de tous les sites de l’entreprise, dont deux sont implantés à Morlanwelz, annonce LBG Bakeries jeudi dans un communiqué.

L’entreprise, qui fournit des pains frais et pâtisseries pour la grande distribution belge, emploie 684 personnes. Le personnel et les syndicats ont été informés.

«L’entreprise a envisagé toutes les pistes, mais n’est pas parvenue à trouver une solution», écrit la société. «Cela fait longtemps que le marché belge du pain est sous pression. La forte baisse du marché constatée depuis 2013 s’est poursuivie en 2015. En l’espace de trois ans, le marché a ainsi accusé un repli de 8,3%.»

LBG Bakeries dispose de sites à Ardooie, Asse, Diest, Heusden-Zolder, Lommel et Morlanwelz.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.