Ils se font braquer à la kalachnikov chez eux
Une famille verviétoise a eu très peur ce lundi. Des braqueurs ont fait irruption chez eux pendant le souper, armés de kalachnikovs.
Publié le 12-12-2015 à 05h00
:focal(468x470.5:478x460.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UVRL5UTR6RFSDBGXM6KNDVMYVI.jpg)
C’est une grande frayeur qui a dû saisir toute la famille Doutrepont ce lundi en soirée. Selon nos confrères de La Meuse, un violent braquage s’est produit à leur domicile lorsqu’ils étaient en train de manger tranquillement. En pleine heure de table, la famille Doutrepont a vu soudainement débarquer trois hommes armés de deux kalachnikovs et d’une arme de poing.
Les trois hommes ont ordonné à Nathalie Doutrepont et aux deux enfants de se coucher à terre pendant qu’ils emmenaient son mari, Paul, jusqu’au coffre. Ils se sont alors emparés de quelques bijoux et d’argent liquide.
Avant de quitter les lieux, les malfrats ont enfermé tout le monde dans les toilettes. C’est grâce à un GSM caché par le fils que la famille a pu prévenir les secours de ce qui leur était arrivé.
«Pourquoi nous?»
Plusieurs jours après ce home-jacking traumatisant, la famille Doutrepont ne comprend toujours pas pourquoi les braqueurs s’en sont pris à eux.
Commerçant, le couple de Verviétois avait choisi il y a quelques années de quitter définitivement le milieu de la bijouterie-joaillerie, suite, entre autres, à plusieurs braquages qu’ils avaient déjà subi dans le cadre de leur profession.