Après une ouverture morose, Plaisirs d’Hiver reprend des couleurs
Les Plaisirs d’Hiver semblent définitivement lancés. Après un week-end d’ouverture très mitigé suite aux mesures de sécurité antiterroristes,
Publié le 07-12-2015 à 11h46
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D5HI5YI5G5CGLKY6EQGE723LOQ.jpg)
Après deux ou trois semaines de tensions, il semble que le Belge en général, et le Bruxellois en particulier, ait besoin de retrouver la normalité. Pour autant qu’un marché de Noël d’une étendue aussi impressionnante que celle de Plaisirs d’Hiver, puisse être considéré comme «normal».
+ LIRE AUSSI | Les nouveautés de Plaisirs d’Hiver 2015
+ LIRE AUSSI | Sécurité renforcée: «Les gens sont ravis d’être contrôlés»
Ainsi, l’organisation des animations hivernales bruxelloise confirme que le week-end des 4, 5 et 6 décembre a été profitable. «Les chalets gourmands ou gourmets ont été pris d’assaut tout le week-end», appuie un communiqué. «Grand-Place, sapin et spectacle son et lumière ont enchanté les milliers de visiteurs».
La Ville de Bruxelles et les organisateurs «se réjouissent de ce succès retrouvé» après un premier week-end très délicat suite aux menaces terroristes et au niveau de sécurité établi à 3 lors de l’ouverture. Les visiteurs privilégiés restent évidemment les touristes étrangers, aux yeux de qui l’image de la capitale a forcément été écornée suite aux attentats de Paris.
«Après un début décembre mouvementé, Bruxelles reprend des couleurs et de la vie. Même les touristes reprennent le chemin de la capitale de l’Europe», remarque Philippe Close, échevin bruxellois (PS) du Tourisme. «À nous maintenant de poursuivre notre effort pour confirmer la relance du centre-ville», insiste Close tout en remerciant les acteurs de Plaisirs d’Hiver pour leur «volonté de faire rayonner la ville».