Les Plaisirs d’Hiver ouvrent, mais en horaires réduits
La Ville de Bruxelles l’annonce lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi matin: les Plaisirs d’Hiver auront bien lieu, mais en horaires réduits.
Publié le 27-11-2015 à 10h57
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UNF2IDZLYBDI5CV47BUS4JOKAM.jpg)
Avec le passage de la menace de terroriste du niveau 4 au niveau 3, la Ville de Bruxelles a décidé de maintenir ses Plaisirs d’Hiver, ouverts dès ce vendredi soir. L'ouverture officielle aura lieu à 17h30, même si certains commerçants ouvriront déjà le chalet qu'ils occupent plus tôt dans la journée.
Malgré tout, pour des raisons de sécurité évidentes, les autorités bruxelloises ont choisi de réduire les horaires d’ouverture: les Plaisirs d’Hiver ne seront donc accessibles, ce week-end, qu’entre 12h00 et 20h00.
Quelles smesures de sécurité renforcée ?
Il y aura plus de policiers et les organisateurs ont eux aussi renforcé leur propre dispositif en faisant appel à des agents de sécurité.
Des fouilles et contrôles de sécurité renforcés seront organisés sur les deux kilomètres du parcours "pour apporter une sécurité aussi grande que possible" lors de cet événement qui a un impact culturel, touristique et économique retentissant pour la Ville de Bruxelles, a précisé le bourgmestre dans une courte déclaration à la presse, à l'issue de la réunion.
A partir de lundi, ce sera de 12h00 à 21h30 pour permettre de s'adapter aux contraintes horaires de disponibilité des services de sécurité.