Fillette fauchée à Vilvorde : le chauffard roulait sans permis valable

L’automobiliste qui a mortellement renversé une fillette à Vilvorde est inculpé pour homicide involontaire. Il avait pris la fuite après les faits.

Fillette fauchée à Vilvorde : le chauffard roulait sans permis valable

L’auteur présumé de l’accident mortel à Vilvorde, a été inculpé pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident de la route et délit de fuite et placé sous mandat d’arrêt, a indiqué mardi son avocat, Dimitri de Béco. Le jeune homme n’a jamais disposé du permis de conduire définitif et a déjà été condamné à sept reprises. Il était au moment des faits sous le coup d’une déchéance, précise le parquet de Vilvorde.

Le jeune homme de 21 ans originaire de Schaerbeek et soupçonné d’être le conducteur qui, le 28 octobre dernier, a mortellement fauché une fille de 12 ans à Vilvorde, s’est rendu lundi après-midi à la police locale de Vilvorde-Machelen.

Une instruction a été ouverte pour homicide involontaire dans le cadre d’un accident de roulage avec délit de fuite, a indiqué mardi le parquet de Hal-Vilvorde.

L’accident s’est produit le 28 octobre dernier au carrefour des rues Jean François Willems et Radiatoren, où une adolescente de 12 ans a été renversée par une voiture en traversant. Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l’accident.

Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures dans le courant de la soirée.

En fuite depuis les faits

Un témoin qui avait aperçu une voiture endommagée vers l’heure où s’était déroulé l’accident a contacté la police de Vilvorde-Machelen. Cette dernière a alors visionné les images de vidéo-surveillance des environs du lieu indiqué par le témoin.

La voiture impliquée, une BMW 5, a pu être repérée sur les images et sa plaque d’immatriculation est également connue. Activement recherché, le conducteur s’est finalement rendu à la police lundi après-midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.