Démission des élus francophones à Linkebeek: le MR soutient Thiéry
Le MR continuera à apporter son soutien à Damien Thiéry dans ses démarches, affirme le président du Mouvement Réformateur, Olivier Chastel.
- Publié le 27-10-2015 à 06h13
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7BJJYMW2Z5CP7EN2Y7OL6NHI3I.jpg)
Pour celui-ci, «il importe que le vote exprimé par les citoyens linkebeekois soit respecté».
«En prenant collectivement la décision de démissionner, les élus linkebeekois de la liste de Damien Thiéry manifestent clairement leur indignation. Force est de constater qu’au cours des dernières semaines, Éric De Bruycker n’a pas assumé ses fonctions de bourgmestre avec toute la compétence requise. Les conseillers communaux de la majorité lui ont donc demandé d’en tirer les conclusions et de démissionner comme il s’y était engagé. Celui-ci n’a pas respecté cet engagement», a commenté le président du MR disant prendre acte de la décision des conseillers francophones de Linkebeek.
«Pour le Mouvement Réformateur, Damien Thiéry reste le seul bourgmestre légitime de Linkebeek. Le MR continuera à lui apporter son soutien dans ses démarches. Il importe que le vote exprimé par les citoyens linkebeekois soit respecté», a ajouté Olivier Chastel, dans un communiqué.