Week-end musical à souhait au Salon
Des concerts jeudi, vendredi et samedi sont proposés au Salon, à Silly. Autant de dates que de styles, mais une qualité inégalée.
Publié le 24-09-2015 à 06h00
Ce soir, c’est le jazz qui sera à l’honneur avec une «jazz session » du
jeudi
en compagnie de
Kind of Pink
. Le groupe propose une relecture inédite et surprenante des trésors intemporels de Pink Floyd. Un regard neuf et personnel, une sonorité acoustique et épurée qui tranche avec l’original, tout en le respectant.
Vendredi, à l'occasion de l'anniversaire du patron, ce sera soirée rock and roll attitude avec Calling out the Dogs, mais aussi Rockin'& Drinkin'Guys. L'entrée est gratuite.
Dans une oscillation constante entre révérence et insolence, la musique de Calling Out The Dogs explore les sonorités hypnotiques du blues et l'énergie extatique du rock'n'roll. Spontanée et sauvage, la symbiose entre ces cinq musiciens tient plus de la transe que de l'exercice de style.
Rockin’& Drinkin’Guys
, c’est une rencontre explosive entre trois jeunes musiciens. Depuis 2007, ce groupe originaire de Tournai répand sa nostalgie pour la musique rockabilly et rock’n’roll des années 50, qu’ils reprennent avec un style et un enjouement uniques, s’inspirant autant de vieux blues que de country. Très vite remarqués pour non seulement leur style particulier, mais aussi et surtout pour leur jeu de scène énergique et entraînant, les trois amis ne mirent pas longtemps à enchaîner les concerts.
Samedi, en apothéose du week-end, ce sera l'ouverture de la saison Club Plasma. Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de MonSilly 2015, Konoba et FùGù Mango investiront la scène sillienne pour un double concert gratuit.
Konoba, c'est un flux sonore aussi intrigant que relaxant. Les sons créés par le miracle de l'électronique rebondissent sur une trame de pop alternative. Un mystère à la mélancolie diffuse traverse cette musique de chambre aux accents futuristes, ouvrant une porte sur un univers unique. Konoba est un quintet qui oscille entre sons sculptés, arrangements audacieux et harmonies vocales subtiles.
Le groupe bruxellois FùGù Mango est né autour d'un amour partagé du groove, des rythmes africains et de l'indie pop. Le son des guitares rappelle qu'il est possible de se balader dans les rues de Kinshasa tout en marchant sur les trottoirs de Londres. Il suffit de se laisser posséder et habiter par les esprits et les voix de ce projet à la chaleur tout sauf étouffante! Une fois lâchés sur scène, ces 3 garçons/1 fille se transforment en véritables gourous de danse. Ils l'ont prouvé déjà l'été dernier sur les festivals majeurs comme celui de Dour.