Tentative de meurtre à Érezée: mandat d’arrêt confirmé pour l’auteur du coup de couteau

Vendredi, la chambre du conseil de Marche-en-Famenne a confirmé le mandat d’arrêt à l’encontre de Véronique B., inculpée dimanche après-midi de tentative de meurtre sur son voisin à Érezée.

Tentative de meurtre à Érezée: mandat d’arrêt confirmé pour l’auteur du coup de couteau

La dame de 53 ans, originaire d’Érezée, a été privée de liberté dimanche après-midi après avoir porté un coup de couteau au thorax de son voisin, alors qu’elle se trouvait au domicile de ce dernier.

Entendue vendredi par le juge d’instruction, Véronique B. affirme ne se souvenir de rien. Selon Me Jacqueline Petit qui assure la défense de l’inculpée, celle-ci était sous l’effet de médicaments et d’alcool au moment où les faits se sont produits. L’inculpée et la victime souffriraient d’ailleurs tous deux d’une dépendance à l’alcool.

«Ma cliente était abstinente depuis plusieurs mois. Mais ce jour-là, ils ont passé la journée ensemble et ont bu plus que de raison. L’expertise psychiatrique devra déterminer si ce mélange de whisky et d’antidépresseurs a pu déclencher quelque chose chez ma cliente», a ajouté Me Petit, évoquant l’hypothèse d’un état de démence momentané.

Selon Me Petit, Véronique B. et son voisin entretenaient des rapports de voisinage cordiaux. C’est l’inculpée qui a alerté les secours. Hospitalisée au CHU de Liège dans un état sérieux, la victime est désormais hors de danger.

Véronique B. voit donc son mandat d’arrêt prolongé pour un mois. Un médecin psychiatre a été désigné et les devoirs d’expertise suivent leur cours.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.