Un important incendie cette nuit à Morlanwelz

Un incendie qui a commencé mercredi soir peu avant minuit dans une maison de la rue des Martyrs à Morlanwelz, s'est propagé par l'arrière à deux magasins de type "24h/24h" situés dans la rue Grande. Sept personnes ont dû être relogées. L'origine du sinistre reste indéterminée.

Le plan communal d'urgence avait initialement été enclenché par le bourgmestre Christian Moureau, après une information selon laquelle 8 maisons étaient concernées. Ce plan a été arrêté après les informations données par les pompiers arrivés sur les lieux.

Sept personnes ont dû être relogées dans la nuit. "Un homme âgé domicilié sur place a été pris en charge par sa famille", a indiqué le bourgmestre. "Six autres personnes en situation précaire ont été relogées dans un hôtel. Leur cas est plus délicat."

La bourgmestre ff., Josée Incannella, a indiqué qu'une seule des 6 personnes habitant dans l'appartement à l'étage des magasins était en situation légale et domiciliée à Morlanwelz. "Un contrôle d'identité de la police a révélé que 5 personnes n'étaient pas domiciliées chez nous, ce dont nous n'étions pas au courant. Nous avons fait appel aux services du CPAS et des logements sociaux pour trouver une solution rapide pour la personne domiciliée à Morlanwelz. Les autres devront trouver d'autres solutions."

Les trois bâtiments ont été lourdement endommagés par le sinistre. Selon le bourgmestre, les appartements à l'étage des deux magasins ont été touchés, notamment au niveau des toitures. Le rez-de-chaussée a souffert des dégâts des eaux car l'incendie a repris à cinq ou six reprises.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.