Gonzo, le projet rock de Saule
Le groupe Gonzo (feat. Baptiste de Saule) se produira au Salon le samedi 9 mai. Un groupe rock qui fout la niaque instantanément!
Publié le 04-05-2015 à 09h32
:focal(690x517:700x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4TQHXKYPJ5DGPNNT5HWR5TL5SU.jpg)
Avant de se faire connaître sous le pseudonyme de Saule, Baptiste Lalieu jouait dans un groupe de rock qui s'appelait My Second Skin. Ça remonte au siècle dernier, mais Saule n'a jamais perdu cette fibre électrique, et revient avec Gonzo, un petit plaisir pas du tout coupable qui sonne un peu comme du Weezer. Gonzo, c'est en fait un réel OSNI (objet sonore non identifié) entre Weezer, Bloodhound Gang, Beastie Boys et les Presidents of the USA. Tout un programme!
Gonzo, ce sont des chansons catchy avec une particularité: trois chanteurs «lead». Comme si les Beach Boys s’étaient branchés sur des gros Mezzaboogie et avaient tout mis sur onze!
Des personnalités riches et complémentaires
Gonzo, ce sont cinq mecs qui viennent d’univers différents: Baptiste (Saule), Vinc’(Fugu Mango, Bikinians), Simon (Hibou, Le Yéti), Nico (Eleven) et Joe (A Mute). Du coup, ce mélange offre vraiment sa singularité: il y a du rock, du punk, du hip-hop, de l’afro-pop… Bref, un cocktail unique et détonant.
Le groupe a été créé en début d’année, mais compte déjà de nombreuses dates à son agenda. Il écumera les salles et les festivals du Pays dans les mois à venir. Gonzo est notamment à l’affiche des Francofolies, du Ronquières festival ou du Brussels Summer Festival pour n’en citer que quelques-uns.
En attendant la sortie d’un album
Un premier EP éponyme précédé d’un single sortira en version digitale dans le courant du mois de mai. En attendant, c’est sur scène que l’on peut découvrir le quintet. Rendez-vous donc au Salon à Silly le samedi 9 mai pour un concert tout en proximité. Une formule club où les musiciens jouent au milieu des clients.
Le samedi 9/5. Ouverture des portes 21h et concert à 22h. Au Salon, rue Ville-Basse, à Silly. Prix unique 8€.
Plus d’infos: www.sillyconcerts.be