Grez se remobilise pour être propre
Ce dimanche 22 mars, le programme communal de développement rural (PCDR) de Grez-Doiceau organise, pour la deuxième année consécutive, sa journée Propr’été.
Publié le 19-03-2015 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KS7ZZ3QSIJGFBAY44H4BZYTRHM.jpg)
«L'année passée, six cents personnes avaient participé à cette journée, deux tonnes de déchets avaient été ramassées et dix zones de dépôts clandestins avaient été découvertes. Cette année, toutes les écoles de l'entité participent à l'événement au cours de la semaine qui précède l'action du dimanche. L'agent constatateur, Charles Lambert, réalise une animation de sensibilisation sur les PMC avant de partir sur le terrain ramasser les déchets avec les enfants», indique l'échevin de l'Environnement, Luc Coisman.
Bref, une bonne action pour l'environnement mais aussi pour tous ceux qui aiment avoir une commune propre et bien entretenue. Pour Luc Coisman, le message est clair: «C'est une super action citoyenne. Par contre, il est dommage qu'elle doive exister. Merci d'avance aux bénévoles pour le travail qu'ils effectueront.»
Les responsables de l’organisation s’y sont pris plus tôt cette année. Ils espèrent ainsi réunir davantage de bénévoles. Des «ambassadeurs propreté» ont été désignés afin que chaque village soit touché par l’action. Ils centralisent les bénévoles et sont en possession des cartes des rues afin de quadriller au maximum les zones à couvrir.
Ce dimanche 22 mars, dès 14 h, Néthen, Gottechain, Archennes et Florival, Grez centre, Gastuche, Doiceau, Hèze, Pécrot, Bossut, Biez et Cocrou verront donc des bénévoles défiler, pour cette opération citoyenne importante.