Premier concert d’une longue série…
Samedi, Julianne D sera sur scène. Le groupe a choisi le Salon à Silly pour son 1er concert et Antoine Hénaut comme première partie.
Publié le 13-03-2015 à 05h00
Julianne Deville est Belge et a grandi à Londres. Folle de voyage, ou plutôt d’aventure, elle vivra durant cinq années au Brésil, avant de revenir dans son plat pays d’origine. Elle fait ses premiers pas dans l’univers de la chanson avec son complice de toujours, Pierre Fontaine (guitariste avec Indochine, Murat, Marc Morgan…)
En janvier 2008, Julianne sort en Belgique le single «Libre et Prisonnière» et travaille en parallèle sur un nouveau titre plus pop-rock «La vie n'est plus qu'un jeu», qui sortira en France en avril 2008. Entre Paris et Bruxelles, son cœur balance et Julianne achèvera enfin son album «La Tête dans les nuages ».
Depuis, après une trop longue absence sur les ondes belges, Julianne revient avec un nouveau projet. Elle s’entoure toujours des meilleurs et cette fois, c’est avec Dozzy N’Java qu’elle se lance dans une nouvelle aventure.
Dozzy, artiste de talent, guitariste, chanteur et compositeur, n'est autre que le frère de Pata et Maximin, qui participent au projet Suarez, autour de Marc Pinilla, avec le succès qu'on leur connaît, en Belgique comme ailleurs dans le monde francophone.
En 2014 ils rejoignent à leur tour l’aventure Julianne D, conjuguant leur indéniable talent musical aux voix envoûtantes de Dozzy et de Julianne. Pierre Fontaine, le complice de toujours, est bien entendu de la partie, toujours à la guitare.
«Suarez est venu jouer au Salon, il y a quatre ans, à l'occasion des Franco Sillies», se souvient Denis Jalocha de l'ASBL Silly Concerts, organisatrice de l'événement. «Ils ont aimé le lieu et le public et ont pensé que c'était le bon endroit pour se lancer. C'est donc leur tout premier concert, mais sans doute pas le dernier. Les deux groupes (Julianne D et Antoine Hénaut) préparent d'ailleurs un nouvel album.»
La plume bien pendue
La première partie sera assurée par Antoine Hénaut. Comme Suarez, le jeune chanteur est originaire de la région montoise. Ils ont d’ailleurs souvent collaboré ensemble.
Sur de nombreuses scènes, le public a pu découvrir Antoine le showman, doté d’un sens inné de la communication avec les spectateurs et supérieurement doué dans l’écriture de textes.
Antoine Hénaut n’est pas fasciné, il ne fait que poser son regard sur ce qui l’entoure. De ses grands yeux un peu louches, il observe, n’en tire pas de conclusions hâtives, et repart avec des chansons. Des lunettes, un costume dépareillé, passe-partout, aucune certitude, mais une curiosité certaine, doublée d’un humour ravageur, tel est le personnage d’Antoine Hénaut.
Le samedi 14 mars, à 21 h, au Salon. Ouverture des portes à 20 h. Prix: 12€ (prévente) – 15€ (caisse). Gratuit pour les moins de 12 ans.
Infos et réservations: www.sillyconcerts.be.