Du cinéma sud-américain et des stars au BIFFF 2015

Une centaine de films seront diffusés lors de la 33e édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) qui se tiendra du 7 au 19 avril prochains au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le cinéma sud-américain sera cette année à l’honneur du festival pluridisciplinaire.

Du cinéma sud-américain et des stars au BIFFF 2015

Parmi les films à l’affiche figurent trois coproductions belges: «Starry Eyes» (compétition internationale), «El Niño» (compétition thriller) et «Être» (hors compétition). Le film «Big Game», de Jalmari Helander, avec notamment Samuel L. Jackson, clôturera le festival.

Le «Focus» du BIFFF 2015 portera sur le cinéma argentin, dont six films seront diffusés. En outre, le festival proposera des avant-premières d’œuvres exclusivement sud-américaines, dans le cadre «marché européen du film de genre».

La production asiatique ne sera pas pour autant en reste, avec une rétrospective du cinéma de kung-fu, et la sélection récurrente de films fantastiques sud-coréens.

Des pointures du cinéma sont attendues au cours du festival en tant qu’invités d’honneur ou membres du jury, dont Elijah Wood, Melanie Griffith, Samuel L. Jackson, Salma Hayek ou Dustin Hoffman.

Autour des projections cinématographiques, gravitent d’autres activités dans le cadre du festival qui se veut pluridisciplinaire, telles que des expositions, concours de body-painting, jeux en réseau, etc. En outre, la «Zombifff Parade», manifestation déguisée, aura lieu le samedi 11 avril, et le Bal des Vampires, traditionnelle soirée costumée, clôturera le festival le 18 avril.