La fête à la princessedu carnaval local
Si l’identité du prince reste jalousement gardée jusqu’au soir de l’intronisation, on ignore pratiquement chaque fois tout de celle qui partage sa vie.
Publié le 13-02-2015 à 05h00
Heureuse innovation donc, cette année, avec la mise en évidence de la princesse du carnaval de Dolhain.
Elle ne sera plus désormais la Belle au Bois Dormant, et donc totalement inconnue de son Prince charmant qui fait la «une » des journaux régionaux.
Pour cette fois, en la salle du Kursaal portée en ébullition, et c’était une première, c’est donc la compagne du prince Jean-Abdon 1er Hardenne qui recevait officiellement des mains de la bourgmestre Valérie Dejardin les clés de la maison communale.
La vraie clé cette fois, et pas une imitation factice, que Gaëlle Bodson, la future épouse du prince avec qui elle convolera en juillet prochain, utilisait au milieu du cortège démarrant à la nuit tombante, pour libérer l’accès de la maison communale, totalement offerte aux femmes en folie.
«Pour une nuit seulement, je redeviens échevine » nous expliquait sans amertume Valérie Dejardin.