Patrick Bruel en visite à l’Abbaye
Les touristes présents ce samedi matin à l’Abbaye de Stavelot n’en croyaient pas leurs yeux: c’était bien le chanteur français devant eux!
- Publié le 02-02-2015 à 05h00
:focal(726.5x517:736.5x507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SFFSVSN6RRGS3PY4MDS3A573UM.jpg)
De passage dans la région, Patrick Bruel a souhaité s’arrêter dans la cité des Blancs-moussis.
«Nous avons été prévenus tôt ce matin de sa venue ici, explique Virgile Gauthier, directeur de l'Abbaye de Stavelot. Patrick Bruel souhaitait visiter le musée du circuit de Spa-Francorchamps qu'il connaît bien.» Et l'artiste n'était pas seul. Il était accompagné de ses deux enfants et de sa compagne, Caroline. «Les enfants étaient très excités et curieux à l'idée de découvrir l'exposition et sa compagne, qui a longtemps vécu en Belgique a été charmée.». Loin des projecteurs, le chanteur, passionné de sports automobiles, avait demandé à ce que la visite se fasse sans chichis ni fioritures.
Si Patrick Bruel connaissait déjà le coin pour s'être produit à plusieurs reprises aux Francos de Spa, celui-ci n'avait encore jamais franchi la porte de l'Abbaye. «Il s'est dit très impressionné par le lieu, poursuit Virgile Gauthier. Il l'a même qualifié de " majestueux ".» Alors pour remercier ce visiteur de marque, le directeur a tenu à lui remettre une bande dessinée sur l'Abbaye. Un cadeau que la star a accepté avec plaisir. «Apparemment, c'est un grand fan de BD», conclut Virgile Gauthier. En tout cas, une chose est sûre, ce passage surprise restera marqué dans les esprits des visiteurs.