Néthen : le hangar qui abritera la brasserie est à l’enquête publique
Depuis ce 20 janvier, et jusqu’au 3 février, se déroule une enquête publique relative à la demande de certificat d’urbanisme n°2 introduite par Hermann Pirmez.
Publié le 22-01-2015 à 05h00
Une réunion d’information et d’explications techniques aura lieu le 31 janvier prochain de 10hà 12hdans les locaux de l’administration communale. Mais l’homme a déjà pris les devants pour proposer à Néthen, le village concerné, une réunion avec les riverains après avoir, au préalable, rencontré un groupe de personnes qui nourrissait des inquiétudes.
C’est à deux pas du potager Graine de Vie que ce projet de hangar avec des activités brassicoles et une boulangerie pourrait voir le jour. Il est aussi question d’un projet agro-forestier: Hermann Pirmez souhaite planter, dans le grand champ derrière le potager, entre 400 et 500 arbres à haute tige, en rangées espacées de 24 mètres.
Le hangar servirait de dépôt agricole en plus d’abriter une brasserie, une boulangerie, une cuisine, trois chambres froides, une salle de réunion, une douche et des toilettes. À côté du hangar, dont la hauteur n’excéderait pas 6 mètres, serait installée une serre d’environ 250 m2 . Le hangar et la serre devraient être entourés par un verger.
Le parking serait en gravier (le commerce au détail ne serait pas prévu). Les pains partiraient avec les paniers bio et seraient livrés dans divers points de vente.