Hommage à la liberté à l’athénée
Tous les élèves s’étaient rassemblés dans la salle d’étude, ce jeudi à 11 heures, à l’initiative de Mme Garroi, professeur d’histoire.
:format(jpg):focal(507x344:517x334)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SPLTJZMWLBDMLIFZ2IYGZQEODY.jpg)
Publié le 19-01-2015 à 05h00
Munis de pancartes portant la mention Je suis Charlie rédigée en plusieurs langues, les adolescents ont rendu un bel hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours, mais également à tous ceux qui sont morts au nom de la liberté d’expression.
Les rhétoriciens ont récité un poème de Paul Eluard, à la fin duquel toute la salle a crié le mot liberté, et ont prononcé le nom de toutes les victimes tombées sous les balles des terroristes la semaine dernière. L'échevine Janique Lejeune, en charge de la jeunesse, a aussi prononcé un petit discours aux élèves qui se sont remarquablement tenus tout au long de cette cérémonie. Mme Garroi a conclu par de chaleureux remerciements à la presse et aux défenseurs de la liberté d'expression.
L’initiative s’est également déroulée sur le site de Jemelle.