Premier marché de Noël à la place des Musées à Bruxelles

À l’occasion de la clôture de la nuit des musées, le BIP, maison de la Région de Bruxelles-Capitale, a lancé jeudi à 16H00 son premier marché de Noël, place des Musées. Celui-ci se tiendra jusqu’à dimanche de 10H00 à 20H00.

Premier marché de Noël à la place des Musées à Bruxelles
BIP marché de Noël ©BIP

L’inauguration s’est déroulée en présence de cracheurs de feu et d’une fanfare.

Le village est composé d’une quinzaine de chalets et accueille entre autres un sculpteur sur glace. Les chalets sont attribués sur évaluation de l’aspect artisanal ou artistique des produits. Ils sont notamment tenus par des concepteurs de sérigraphies vintage, un designer qui confectionne des luminaires géométriques inspirés des origamis ou encore une créatrice de bijoux en bois et de luminaires à base de matériaux recyclés. À cela s’ajoutent les traditionnels stands de tartiflettes ou de vins et chocolats chauds.

Terry Vermandel, Event manager au BIP, explique que l’intention était de faire «remonter» le marché de Noël du quartier de la Bourse à l’occasion de la clôture de la nuit des musées: «On voulait aussi animer le haut de la ville qui est un peu triste, alors qu’il y a de nombreux touristes qui passent voir le palais ou les musées».

Cet événement est organisé par le nouveau département d’événements publics de la maison de la Région lancé il y a un an.

+ Plus d'info sur le site du BIP

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...