Concert de Noël de Phoenixia
Nouvelle venue dans le monde des chorales, Phoenixia donnera son premier concert de Noël le 19 décembre à l’église d’Orp-le-Grand.
Publié le 11-12-2014 à 05h00
:focal(507x399.5:517x389.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SUC4BVM2XFHC5CT7HYGESLU4IU.jpg)
La chorale Phoenixia est à la base un groupe d'amis de la région de Jodoigne tous amoureux de la musique et qui sont déjà membres de diverses autres chorales. Cette chorale donnera son premier concert de Noël le samedi 19 décembre, à 19h30, à l'église d'Orp-le-Grand. Laurent Leconte, chef de chœur: «On aurait voulu donner notre concert de Noël le 19 décembre à Jodoigne. Mais cette date était déjà prise par l'académie de musique de Jodoigne. Véronique Joplet, une de nos membres, est d'Orp et nous a proposé l'église orpoise pour notre concert. Contacté, le père André a accepté de nous recevoir.»
Pour ce concert, les messieurs seront en costume de ville et les dames ont choisi les couleurs rouge et noir. L’entrée au concert est gratuite. Du vin chaud et des pâtisseries seront distribués à la fin du concert.
La chorale Phoenixia est une association de fait gérée par l'ensemble de ses membres. Elle est composée de choristes originaires de la commune de Jodoigne et des villages voisins, répartis entre les quatre voix. Elle compte aujourd'hui dans ses rangs une quinzaine de choristes dont une majorité de dames. Les répétitions, assurées par Laurent Lecomte et Guy Legrand, ont lieu le mercredi soir à la salle des Vrais Copains de Lathuy: «Les personnes de la région de Jodoigne qui aiment chanter juste et faire gentiment la fête sont les bienvenues dans notre chorale. On cherche surtout des ténors et des basses.»
0478 25 83 37.