25.000€ régionaux pour le feu d’artifice à De Brouckère

Le gouvernement bruxellois a décidé jeudi d’octroyer un subside de 25.000 euros à l’ASBL Syndicat d’initiative Bruxelles-Promotion pour l’organisation du feu d’artifice de la Saint-Sylvestre, place de Brouckère.

25.000€ régionaux pour le feu d’artifice à De Brouckère
FIREWORKS ©REPORTERS

Le versement de ce subside avait été suspendu, il y a une semaine, à l’annonce de l’annulation du feu d’artifice au Mont des Arts, et dans l’attente de la présentation par la Ville de Bruxelles du programme des festivités prévues pour le passage à l’an neuf.

L’annonce de l’annulation du feu d’artifice au Mont des Arts avait été vivement critiquée par la cheffe de file du cdH à la Ville de Bruxelles, Joëlle Milquet, avant la présentation, lundi dernier, du programme prévu à la place De Brouckère.

Il y aura bien un feu d’artifice. Celui-ci sera tiré depuis le pourtour de la place De Brouckère qui deviendra l’épicentre du décompte de fin d’année organisé dans le cadre d’un événement plus participatif que par le passé, avaient annoncé lundi le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), et le premier échevin Alain Courtois (MR).

Il y aura des animations à l’attention de tous, familles et noctambules, sur une place appelée à regagner en visibilité dans le cadre du redéploiement du centre de la capitale au départ du futur piétonnier annoncé sur les boulevards du centre, avait expliqué en substance le bourgmestre Yvan Mayeur à cette occasion.

«Les accords nécessaires ayant été trouvés, la Ville de Bruxelles peut maintenant prendre le relais pour l’organisation d’un réveillon festif sur la place de Brouckère. Je suis ravi qu’une solution alternative ait pu être trouvée afin d’offrir aux Bruxellois et aux touristes un feu d’artifice digne de Saint-Sylvestre dans une capitale», a déclaré jeudi le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, à l’issue de la réunion.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...