La STIB cherche encore 280 chauffeurs de bus: et si c’était vous?

La STIB organise un nouveau Jobday le 12 décembre prochain pour recruter 276 nouveaux chauffeurs de bus pour l’année 2015, a annoncé mercredi la société bruxelloise de transports en commun qui entend ainsi faire face «à l’augmentation constante du nombre de voyageurs».

La STIB cherche encore 280 chauffeurs de bus: et si c’était vous?

La STIB a également commandé 172 nouveaux bus, qui seront tous livrés d’ici la fin de l’année. «Ces nouveaux véhicules vont permettre d’augmenter de 20% la capacité de transport durant les heures de pointe sur les lignes de bus», peut-on lire dans un communiqué.

La société bruxelloise a déjà engagé 274 chauffeurs de bus en 2014. «Mais l’augmentation de la flotte de véhicules se poursuit et les besoins en personnel aussi, que ce soit pour conduire les nouveaux bus ou remplacer les départs naturels», poursuit la STIB.

Les candidats au poste de chauffeur doivent répondre à plusieurs critères comme être âgés au minimum de 21 ans et avoir une bonne gestion du stress. Ils seront sélectionnés pour se rendre au Jobday sur base d’un entretien téléphonique préalable, précise la STIB.

Entre janvier et septembre derniers, la STIB avait engagé plus de 700 personnes. En 2013, la STIB – qui emploie actuellement quelque 7.500 travailleurs – avait déjà recruté 847 collaborateurs, dont 286 employés/cadres et 561 profils techniques et conducteurs.

+ Surfez sur le site de la STIB pour vous inscrire au jobday « chauffeurs de bus » du 12 décembre

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.