Collision en chaîne sur le ring: voie dégagée sur le ring extérieur de Bruxelles

Une collision en chaîne s’est produite sur le ring extérieur de Bruxelles à hauteur de Zaventem, en direction de Grand-Bigard. La chaussée a été dégagée vers 9h.

Collision en chaîne sur le ring: voie dégagée sur le ring extérieur de Bruxelles

+ Notre page info trafic

Les embouteillages qui s’étaient formés en plusieurs endroits après la collision en chaîne lundi matin sur le ring extérieur de Bruxelles se sont progressivement résorbés après que la chaussée avait été libérée, indique le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). Jusqu’à deux heures et demie de files ont été enregistrées depuis Louvain, Liège et Aarschot.

La collision en chaîne impliquant 13 véhicules a causé lundi matin environ 300 kilomètres d’embarras de circulation. «C’est le temps d’attente sur les autoroutes et les files sur les voies régionales plus que la longueur des embouteillages qui était différent par rapport à un pic matinal habituel», souligne le centre.

Vers 10h40, celui-ci estimait l’allongement du temps de parcours entre Louvain et Bruxelles à une vingtaine de minutes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.