Le Jyva’Zik dès ce soir au Parc à Mitrailles
Le Parc à Mitrailles (PÀM) va faire un bond dans le temps ce vendredi 31 octobre et ce samedi 1er novembre à l’occasion du Jyva’Zik Festival qui occupera les lieux pour la seconde fois ce soir dès 18het demain dès 15h30.
- Publié le 31-10-2014 à 05h00
:focal(507x509:517x499)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O7OBSBBNH5EXTOLMEVESFJP5VM.jpg)
Le festival né à Walhain a fait le choix de se démarquer des festivals d’été, avec un concept original baptisé musique, moustache et décadence.
Au programme des festivités qui marient «l'esprit des années 20-30 et le meilleur des musiques actuelles», dit Arnaud de Brye. Sur la grande scène: Deluxe, The Correspondents, ainsi que Zénobe et Gaston (en remplacement de Boogie Belgique), etc.
Le Cabaret (sauvage) accueillera des performances musicales et scéniques étonnantes, et proposera rhum, whisky, cigares et service à table. Le salon City Rockers promet des moments inédits sur un dancefloor silencieux: la musique s’écoutera au casque. Autour du ring de catch, le public sera invité à supporter le boucher, des ouvriers des années 30 ou des gangsters. Tandis que Mam’zlle Plume et ses copines du Burlesque Klub joueront de leurs formes avec glamour et… second degré.
Enfin, la Boîte à clous emmènera les festivaliers dans le monde de Méliès, avec XF 1000 ballon, une machine créée pour le festival et destinée à sensibiliser les festivaliers «au juste geste du recyclage» avec le professeur Maboulette.
www.jyvazik.be.