Les meilleurs sportifs mis à l’honneur
La salle du conseil servait de cadre à la remise des mérites sportifs de la Ville dans la soirée de vendredi.
Publié le 27-10-2014 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PRMZHVMD7VFO7KTTRHINC4JP5Y.jpg)
C’est à tour de rôle que le bourgmestre Pierre-Yves Jeholet et l’échevin des sports, Jean-Pol Dellicour détaillaient le palmarès des sportifs mis à l’honneur dans le cadre de l’attribution de ces mérites sportifs.
On doit à un jury composé des représentants du monde sportif régional, de journalistes régionaux et du directeur de l’ASBL Herve Sports et Loisirs, Henri Honnay, la décantation des différentes candidatures dans chacune des catégories.
En individuel
Au décompte, le mérite individuel revient au cycliste Loïc Vliegen, né en 1993, dont le palmarès comporte une première place à Meise-Wolvertem et au Triptyque Ardennais dont il est le grand vainqueur. Cet équipier de Philippe Gilbert dans l’équipe BMC est un grand espoir du sport cycliste.
Le mérite par équipe
Il revient aux dames du BC Herve-Battice, championnes en régional 1 à l’ issue d’une saison marquée par 10 victoires d’affilée au cours des onze premières rencontres du championnat. Une équipe très soudée.
Le mérite sportif Espoir
Il échoit à Fanny Lemaire, en karaté. Née en 1998, elle pratique ce sport au sein du club Bushido Karate Team d’Olne et Herve. Pour la saison 2013-2014, elle est championne francophone cadette et championne de Belgique dans la même catégorie. Elle est aussi médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2011 et médaillée d’argent aux championnats du monde 2012.
Le fair-play
Le prix du fair-play récompense le Nautic Club Herve. Ce prix couronne les trente ans d’existence du club local de natation, une pratique sportive exigeante qui n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur.
Le cœur sportif
Il était attribué l’an dernier à Popeye Piters, qui vient de décéder. L’assistance respectait d’ailleurs une minute de silence à sa mémoire. en début de séance.
Le cœur sportif 2 014 revient à Jean-Pierre Heinen, ancienne série A de tennis de table, cofondateur du Top 6, et qui compte 55 ans de pratique.