La pizzeria de Claude Barzotti sinistrée par un incendie suspect à Court-Saint-Etienne
Cette nuit de jeudi à vendredi, les flammes ont ravagé l'intérieur d'un restaurant italien à Court-Saint-Etienne. Cinq personnes ont été intoxiquées par le dégagement de fumée. Les causes de l'incendie sont suspectes.
- Publié le 17-10-2014 à 10h08
Cevendredi, très tôt, un incendie s'est déclaré au numéro 53rue de la Roche à Court-Saint-Etienne. Les flammes ont fait rage à l'intérieur d'un restaurant italien qui jouxte une dizaine d'appartements.
Les pompiers de Wavre sont arrivés sur place les premiers, peu après trois heures du matin. Ils ont été suivis par les pompiers de Nivelles et les ambulance de Marbaix.
Malgré leur intervention, le restaurant est sinistré et les appartements au-dessus ont été atteints par les fumées. Cinq personnes ont d'ailleurs été légèrement intoxiquées. Elles ont été conduites vers les hôpitaux d'Ottignies et de Nivelles.
Au moins deux des appartements voisins ont été fortement touchés par l'incendie et sont désormais inhabitables. L'origine du sinistre est vraisemblablement criminelle, estiment les pompiers.
Le patron du restaurant, Luigi Mallaci, se serait déjà fait tiré dessus en mai dernier. Claude Barzotti a également des parts dans l'affaire...