Cointe s'adjuge la tranche
Journée complète de championnat de P1 liègeoise cet après-midi. La plupart des équipes ont tenu leur rang... Cointe coiffe Beaufays pour le gain de la tranche.
Publié le 12-10-2014 à 14h52
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LGDKYCCWCFBA7HVYDJXRLOXBPA.jpg)
Beaufays ne s'était jamais imposé en terres villersoises à Warnant. Le sort est rompu. Bien que mené au score, le leader du championnat a su réagir et remonter. A la surprise, peut-être, de son coach, Luc Ernes, qui bat pour la première fois Warnant, toutes équipes entraînées confondues.
Cette victoire ne suffit toutefois pas à remporter la tranche... C'est finalement Cointe qui se l'adjuge. Et ce, au nombre de buts marqués. Du coup, Cointe est assuré de participer au tour final. Cet après-midi, l'équipen'a pas fait de cadeaux à Honsfeld. Victoire forfaitaire (0-5) grâce, entre autres, à un doublé de Olando, l'ex-joueur du Standard de Liège. En embuscade, Verlaine a mal entamé sa rencontre en déplacement à Raeren. Mais les hommes de Marc Segatto ne se sont pas démobilisés. Au contraire. Ils sont rentrés progressivement dans le match pour signer une jolie victoire 0-2. Autre club aux portes du top, Lensois. Lensois bénéficiait sans doute cet après-midi d'un adversaire plus simple à négocier que ceux de Beaufays, Cointe et Verlaine. Les Rouges recevaient Herstal. Pas de surpris dans ce match. Victoire des locaux 3-0.
Seule équipe du top 5 à trébucher cet après-midi: Richelle. Mené au score dès la 5e minute, Richelle n'est jamais parvenu à égaliser. Son tombeur, Weywertz, réalise du coup une bonne opération, revenant à hauteur de Warnant. Warnant qui voit Dison prendre ses distances. Les Disonais ont gagné à Spa. Battus 2-6, les Spadois méritaient mieux... Ils restent lanterne rouge du championnat avec un compteur bloqué à 0 point.
Deux derniers matches étaient au programme aujourd'hui: victoire logique de Malmundaria en déplacement à Xhoffraix. Match nul et vierge entre Blegny et Amay. Les Amaytois ont pu compter sur un grand Poisquet. Leur gardien a écarté toutes les tentatives adverses.
+ Revivez les temps forts de cette 10e journée de championnat en cliquant sur le lien ci-dessous:
