Dérapage: l’ancien conseiller communal de Bernissart et son épouse condamnés

Un ancien conseiller communal de Bernissart et son épouse ont été condamnés à une peine d’un an de prison avec un sursis simple de trois ans.

Dérapage: l’ancien conseiller communal de Bernissart et son épouse condamnés

Le tribunal correctionnel de Tournai a condamné, un ancien conseiller communal de Bernissart et son épouse à une peine d’un an de prison avec un sursis simple de trois ans. Le 31 mars 2012, le couple de retraités a démoli une voiture et menacé sa jeune conductrice, avant d’insulter les policiers intervenus sur les lieux et d’être placé en cellule de dégrisement. La victime a gardé de graves séquelles psychologiques de cette agression.

L’ancien mandataire communal avait bloqué la jeune automobiliste sur une route à Blaton (Bernissart) car il venait d’être ennuyé par un autre automobiliste. La dame âgée était sortie du véhicule et avait commencé à frapper la voiture de la jeune femme avec ses poings tout en proférant des insultes et des menaces.

Selon le dossier répressif, la dame âgée n’était pas calmée à l’arrivée des forces de l’ordre et aurait menacé de se jeter dans le canal Nimy-Blaton, ce qu’elle a contesté lors de l’audience. Son époux était, pour sa part, armé d’un spray lacrymogène en vue d’intimider les policiers. Le couple avait ensuite été emmené au commissariat où il avait continué de se rebeller.

Les époux étaient sous l’influence de l’alcool. Aucun des deux n’était connu de la justice.