Inondations à Ittre: des concerts de solidarité en octobre
Des concerts de solidarité pour les sinistrés des inondations d’Ittre auront lieu les 10 et 11 octobre au Théâtre du Gymnase à Tubize.
Publié le 08-08-2014 à 08h33
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GA53C65KEFDI3GVKPW3EM7K57E.jpg)
L’élan de solidarité envers les Ittrois sinistrés lors des récentes inondations n’est pas prêt de s’estomper. L’ASBL Events for All vient en effet d’emboîter le pas en organisant un événement musical répondant au nom de Solidar’Ittre.
Deux soirées de concert auront ainsi lieu les 10 et 11 octobre au Théâtre du Gymnase à Tubize au profit des habitants touchés par les inondations. Mis au courant qu’un compte centralisateur des dons au niveau communal avait été créé, les organisateurs n’ont pas hésité à adapter leur agenda aux circonstances et à remplacer la quatrième édition de la Rock Your RnB Party prévue ces dates-là par cette toute récente initiative.
«Après avoir été sur le terrain lors des inondations, on ne pouvait pas rester insensible en voyant que des gens ont tout perdu. Je sais que la commune d'Ittre a ouvert un compte pour les dons et, on s'est dit qu'on ferait bien quelque chose. Les dates étaient réservées de toute façon. Elles pourront maintenant servir à aider les sinistrés. La totalité des bénéfices sera versée sur le compte ouvert par la commune», explique Hassan Idrissi, un des organisateurs de l'ASBL Events for All en compagnie de Giovanni Capizzi et Alexis Sakalis.
Cette association a déjà, notamment, mis sur pied deux soirées de concerts début avril avec Suarez et BJ Scott au Gymnase pour aider l’école Arc-en-ciel à louer un autobus, remet le couvert.
Si l'événement Solidar'Ittre est en bonne voie, l'affiche devra encore être dévoilée. «On a réalisé un appel très large auprès de plusieurs bookers afin de connaître les disponibilités de différents groupes et voir qui accepterait de se prêter au jeu. On attend maintenant les retours», confie Hassan Idrissi sans pouvoir livrer le nom d'un artiste.
Des groupes très connus du public
Les organisateurs ne visent à l'heure actuelle pas un style musical en particulier. «On aimerait sortir une programmation éclectique comprenant des groupes très connus du public tout en accueillant des artistes locaux et pourquoi pas des Ittrois. Aucun style musical n'a été déterminé», enchaîne-t-il, avant d'aborder la vente des tickets qui devrait se tenir rapidement. «Dès qu'on aura le nom des artistes, on lancera la vente des tickets à des prix démocratiques. J'espère ouvrir les points de vente peu après le 15 août. L'objectif est d'offrir deux à trois concerts par jour, de 20h à près de 2 heures du matin.»
L'engouement autour de cet événement est déjà en partie perceptible sur les réseaux sociaux. «Quand je vois les partages de l'annonce de l'événement sur Facebook, c'est très positif. Il y a eu un énorme élan de solidarité à Ittre et je pense que le public va répondre présent. Par ailleurs, toutes les aides venant de sponsors ou de gens intéressés sont les bienvenues pour l'organisation de ces concerts. À côté de cela, on va essayer de contacter des sociétés de peinture pour leur demander s'ils peuvent offrir des palettes de peinture primaire, car les gens vont en avoir besoin.»
En attendant, l’affiche des concerts devrait être prête d’ici deux semaines.